Par un ultime vote de l’Assemblée nationale, le Parlement a définitivement adopté ce 25 janvier la proposition de loi d’origine sénatoriale visant à combattre les clôtures hautes dans les espaces naturels, notamment en Sologne et ailleurs, afin de mieux protéger la biodiversité et lutter contre les dérives de certaines pratiques de chasse.
En pratique, la proposition de loi interdit les clôtures installées après 2005 (année de la loi relative au développement des territoires ruraux) qui dépassent 1,20 mètre de haut. Dans quatre ans, tout propriétaire concerné aura dû procéder à la mise en conformité de ses clôtures… Les clôtures devront être posées 30 cm au-dessus du sol pour ménager le passage de la faune. La proposition de loi prévoit qu’elles ne puissent pas blesser ou servir à piéger le gibier et ce, afin d’empêcher un “ball-trap vivant par lequel les animaux sont tués sans aucune chance de s’échapper“, a souligné le rapporteur Richard Ramos.
2 réponses à “Fin de l’engrillagement”
Cette pratique de chasse nouvelle consistant à chasser des animaux dans un enclos dont il ne peuvent sortir est ahurissante !
Petit à petit, sans qu’on s’en rende compte, certains êtres humains richissimes se laissent aller à des pratiques pour assouvir leurs phantasmes mortifères. Nous ne sommes pas loin de ces films à sensations fortes (dernièrement un est passé sur les écran) où se sont des êtres humains qui sont choisis pour être les gibiers … “Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?” comme disait Coluche !
“Proposition” …de loi :
…/…
Pour compenser l’abaissement des clôtures et inciter à leur disparition, la proposition de loi crée une contravention de quatrième classe (amende forfaitaire de 135 euros, pouvant être minorée ou majorée) pour pénétration dans une propriété privée rurale ou forestière, une mesure très critiquée par la gauche.
…
Et la “vidéosurveillance” (écolovigilance) fera le reste.