Daniel Daix, auteur émérite du blog 13770.org, nous a quittés pour une grande randonnée sans retour. Il va nous manquer!
Merci à tous ceux qui, au cours des années et au quotidien, appréciaient sa verve et ses articles.
Son épouse et sa famille reconnaissantes!
10 réponses à “Au revoir…”
QUI VA S OCCUPER DU BLOC MAINTENANT?
Le blog va rester en ligne quelques temps, mais le modérateur en chef n’étant plus là pour l’animer, pour en garantir le contenu éditorial et modérer les commentaires, il s’arrête naturellement. Le contenu va rester en ligne quelques mois, puis sera dépublié.
Très triste nouvelle. Nous avions des contacts à propos de nos blogs respectifs. Je lisais le sien avec beaucoup d’intérêt car il informait sur la vie de Venelles mais bien au-delà sur des sujets méritants toujours réflexion. Je me souviens du bel article que La Provence lui avait consacré sur sa passion de la vie citoyenne.
Je salue cet homme de conscience, humaniste, qui ne trichait pas et qui respectait les gens. Daniel Daix leur donnait la parole tout en restant courtois et précis dans le dialogue qu’il entretenait avec ses lecteurs.
Il était une belle âme. Que son nom ne soit oublié par personne.
Merci Daniel pour ta gentillesse, ta disponibililié, et ton engagement citoyen, tu nous manqueras
au revoir Daniel, tu vas nous manquer dans nos doubles acharnés, mais aussi pour toutes les informations et
Toute mes condoléances à son épouse et à sa famille. Pour la dernière fois je vais, non pas polémiquer, mais témoigner de ma reconnaissance pour ce travail patient et régulier qui permettait au microcosme (mais pas seulement au microcosme), qui s’intéresse à la vie de Venelles de s’exprimer sur tous les sujets. Je n’ai pas envie de lui dire « à bientôt », mais surtout un grand merci pour cette oeuvre citoyenne généreuse et constante dont nous avons tant besoin aujourd’hui. Merci également pour sa bienveillance et son écoute à chacune de nos rencontres.
Tu nous manques déjà, Daniel ! Merci pour ce long périple médiatique ensemble, et bonne route à toi sur les chemins du paradis ! A très bientôt, mon ami ! Patrick
Quelle belle et émouvante photo-souvenir de ce cher Daniel, parti dans un ailleurs. Sa présence, toute en affection et amitié, va tellement nous manquer. Ainsi va toute vie… La fin en est moins triste quand elle a pu être pleinement vécue. Une consolation. Avec émotion et amitié à Chantal ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants, à tous ses proches. Gérard
Bonjour Madame Daix, chère Chantal,
C’est en rentrant d’un séjour à l’étranger que nous avons appris avec stupeur le décès de Daniel. Nous apprenons aussi trop tard que les funérailles avaient lieu ce matin, nous regrettons sincèrement de ne pas avoir été auprès de vous pour l’accompagner et lui dire au revoir..
Chère Chantal Viviane, Délia et moi vous adressons ainsi qu’à toute la famille notre amitié et notre soutien dans cette terrible épreuve . Sincères condoléances avec toute notre amitié
Famille Bergonzi Jean
Daniel est devenu un ami. Sa passion pour ” l’Information ” ( ne pas confondre avec la Communication), a trouvé une aide précieuse …si bien utilisée…: ” L’Internet “, (un outil de partages, qui peut avoir de bons côtés.)
Daniel, un “gentilhomme” ; état d’esprit rare désormais.
La médiation très équilibrée de son site 13770-Venelles (https://13770.org/) va me manquer.
L’homme reste pour toujours dans mes pensées, et l’exemplarité de son approche humaniste m’a bien aidé à observer mes contemporains.
Au revoir, Daniel.
PS : Ici, en une page sur son site, il se dévoile un peu : ” https://13770.org/pourquoi/ “