Pour retrouver plus facilement les différents articles concernant les prochaines élections il vous suffit de choisir la liste qui vous intéresse et de cliquer sur l’image qui la représente. Si vous souhaitez une vue d’ensemble rassemblant tous les articles de toutes les listes, cliquez ici.
http://agirensemblepourvenelles.fr/
4 réponses à “Municipales 2014”
[…] (A. Mercier), la campagne s’est largement développée sur internet en particulier sur 13770.org où le nombre de visiteurs et de commentaires a été beaucoup plus important qu’en 2008. […]
Bon maintenant que les élections font finies. Il faut se mettre au travail. Monsieur le Maire pourquoi le cimetière de Venelles le haut est dans un état pitoyable. les chrysanthèmes se promenent tous fanés au milieu des tombes. les arbres ont des branches qui tombent sur les caveaux. les allées sont pleines d’herbe, j’en passe et des meilleurs. Pourquoi ne pas créer un poste d’ouvrier d’entretien des cimetières cela ferait un ou deux chômeurs de Venelles de moins. Certaines communes comme La Tour d’Aigues pour ne pas la nommer entretiennent leur cimetière de la meilleure des façons. C’est vrai qu’il y a des tombes très très anciennes mais cela n’empêche pas l’entretien. On a un peu honte de le voir se dégrader de cette façon. celui de la Bosque est un peu moins sale, mais bientôt il sera comme celui de Venelles le Haut. Pensez-y Monsieur CHARDON…………
A Patricia Saez, Catherine Castelli, Denis Klein, Jean-Claude Rio, Norbert Briesach, Jean Devesa. ….
Bonjour
Je suis née en Algérie, y ai grandi, y suis retournée plusieurs années.
La lettre que j’ai reçue de votre part, il y a quelques jours, en tant que citoyenne vivant et votant à Venelles, m’a choquée .
Vous vous arrogez le droit de parler au nom de l’ensemble de la Communauté Pied Noire. Mais vous oubliez que les Pieds Noirs sont divers, comme l’ensemble de la communauté française, dans leurs prises de position politiques, dans les valeurs et les convictions qui les animent.
J’ai pris conscience, pour ma part, peu à peu en grandissant en Algérie, en apprenant l’arabe au Collège, en vivant dans le bled puis en ville, de la diversité des populations habitant depuis toujours ce pays, ( arabes, kabyles, juifs, français, espagnols,maltais, etc…etc….) . J’ai pris conscience peu à peu de l’injustice du régime colonial, de l’inégalité dans laquelle étaient main tenues certaines de ces populations, même après qu’elles soient parties se battre contre le nazisme aux côtés de nos parents…J’ai compris qu’ un lien existe entre valeurs , convictions, et prises de positions politiques en situation.
Je crois que votre démarche de soutien à monsieur Chardon, la manière dont vous la menez, ne rend service à personne à Venelles, n’est pas porteuse d’ouverture aux cultures diverses qui sont celles des immigrés en France, n’est pas porteuse d’égalité, de justice, de progrès en France aujourd’hui, ne respecte pas TOUS ceux qui ont souffert du colonialisme.
Aujourd’hui je pense qu’il nous faut sans cesse apprendre à vivre ensemble dans nos différences. Parce que c’est comme cela qu’on est …heureux.
Je pense que la chose est possible. Que l’on doit à nos enfants de les éduquer à cela.Et personnellement, je voterai pour la liste « Alternative de gauche, écologiste et solidaire » dimanche, parce que la franchise de sa position n’a rien à voir avec le sectarisme et me parait même une assurance de pouvoir dialoguer dans la différence.
Pied noire à Venelles
Excellente initiative : c’est plus informatif que les panneaux électoraux, et c’est sans impact sur l’environnement ! Dommage que le premier bandeau ne montre pas le portrait de la tête de liste, car les titres des listes se ressemblent tous !